Rassemblement Aveyronnais contre l’homophobie

Rassemblement Aveyronnais contre l’homophobie

Le mercredi 16 mai à 17h30 avait lieu le premier rassemblement Aveyronnais contre l’homophobie, des représentants d’association, de partis politiques, de la ligue des droits de l’homme et de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, des citoyens se sont regroupés autour de l’initiative d’un seul homme Nicolas Querbes, qui a mis en place cette manifestation de sensibilisation du public de l’importance de la qualité relationnelle entre personnes ayant des points de vue différents, ici sur le choix de leur sexualité mais au delà sur la question de la différence.

C’est avec un grand plaisir que j’ai assisté à cette première manifestation qui devrait découler sur la création d’une association LGBT en Aveyron.

Toute discrimination, qu’elle soit réelle ou ressentie peut nécessiter l’intervention d’un tiers neutre afin de permettre des échanges sur le fond entre les protagonistes. Une fois la décharge émotionnelle effectuée, les discussions sont plus libres et dans l’altérité.

Bonne chance à Nicolas Querbes pour son action  militante, et si besoin, je mettrai en oeuvre mes compétences de médiateur afin d’accompagner le nécessaire dialogue entre les uns et les autres.

 

2 réponses

  1. Jérôme Messinguiral dit :

    Un espace-temps d’échange pourrait voir le jour grâce à l’association ALERT(es) n’hésitez pas à vous manifester si ça vous intéresse…

  2. Jérôme Messinguiral dit :

    Deuxième espace d’échange demain à 18h à la maison des associations à Rodez pour l’association Alert(es), vous êtes les bienvenus pour des échanges autour des thématiques d’actualité, homosexualité et homophobie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.