Etre médiateur professionnel c’est savoir communiquer

Etre médiateur professionnel c’est savoir communiquer

Il y a quelques semaines un journaliste m’a interviewé, jusque là rien d’extraordinaire. En lisant l’article qui a été publié je me rends compte de deux choses :

  • la première c’est que le journaliste en question fait de l’excellent travail en synthétisant une conversation qui a duré plus d’une demi heure et en en tirant ce que j’ai essayé de mettre en avant, en y mettant même des éléments exprimés par le langage non verbal. Merci à Cyrille Costes pour son professionnalisme et sa gentillesse.
  • la deuxième c’est que lorsque je parle à la presse au nom de la médiation professionnelle j’ai une exigence toute particulière pour promouvoir au mieux la grosse centaine de médiateurs professionnels qui seront de près ou de loin impactés par mes propos

La rencontre de deux professions exigeantes a été constructive pour moi et les savoirs faire et savoirs être de la médiation professionnelle se révèlent être une fois de plus efficient, le dialogue avec un journaliste n’est ni plus ni moins qu’une rencontre avec quelqu’un qu’on ne connait pas à qui il faut pouvoir faire passer un message en diversifiant son langage comme nous l’apprend la formation de médiateurs professionnels et notamment les implications du modèle SIC®

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.