Conversation avec un médiateur professionnel

Conversation avec un médiateur professionnel

Une publication qui met en jeu des affects forts est source de conflits potentiels. Les manifestations émotionnelles sont liées à  l’implication, plus l’implication personnelle est forte, plus la défense du point de vue est forte. Le recours aux propos extrêmes est facteur d’une frustration dans les propos qui suivent, loin de prouver que les personnes qui les prononcent sont des extrémistes, ça ne fait que renforcer mon positionnement premier. Quand on ne voit pas d’autre choix et que l’on se sent contraint d’agir, on se sent pousser dans ses retranchements et on use de propos extrêmes.

Les messages suivants prouvent en outre qu’avec des paroles non jugeantes, considérant que ce que l’autre dit est légitime et parfois maladroit, on arrive à paroles argumentées. Ensuite peut être viendra la prise de conscience.

  •  Jérôme Messinguiral Le risque existe, présent, mais ils ne sont pas le peuple, peuple lève toi et vote
  • D M Ben oui, voyez l’exemple du Parlement qui ne représente pas l’image du paysage politique de la France, il à même la majorité absolue, non ?
  •  Jérôme Messinguiral parfois Denis je me demande ce que tu veux dire, l’important c’est que les citoyens, les personnes, les habitants de ce pays se réapproprient la politique, c’est leur vie qui est en jeu, c’est pour avoir le choix de son quotidien qu’il faut s’impliquer
  • D M Entièrement d’accord. Il faut donc changer les règles et passer à la VIème République avec un système électoral permettant une représentation fidèle des différents courants qui composent la Nation. (Je voulez dire que le Parlement actuel était l’ illustration du propos ” Une petite frange de la population peut représenter le peuple dans son entier” ).
  • B S ·  Oui oui bien gentil les petits votez, mais surtout votez bien ! Hein ! c’est compris les biens pensants et le gentils c’est bien sur à gauche. Les autres sont tous les méchants. Allez votez, votez … Votez maintenant et payez plus tard, Mais surtout, votez et conservez un peu d’argent pour acheter la vaseline, car ça va faire mal. Allez les toutous gentils, on ne mord pas ses maitres, dodo couché …
  • Jérôme Messinguiral A D. M. : avec une éducation qui permette à chacun de faire des choix en toute connaissance de cause. A  B. S. (sans jeu de mot)vous exprimez vos ressentis sur la situation actuelle. Pour que les choses changent il faut souvent commencer par proposer, si vos propositions sont reprises par le plus grand nombre vous pourrez les mettre en application, c’est la démocratie.
  • B. S. · Ils se foutent de nos gueules avec leurs votes et leur démocratie usée et corrompue jusqu’à la moelle. Ils sont très heureux d’avoir des personnes comme vous bien ancré dans se système pour porter la bonne parole. La seule façon de s’en sortir aujourd’hui c’est la révolution, pas l’isoloir !

  • B. S. Mais une vraie révolution, pas une partie de rigolade genre Mai 68, non non une vraie style style 1789 avec purge et guillotine sur la place publique. Alors après on pourra remettre en place une démocratie au pouvoir sur des bases saines. Et dans un siècle ou deux on recommence car les arrivistes et opportunistes reviennent toujours.
  •  Jérôme Messinguiral l’isoloir permet aussi de faire évoluer une république qui peut avoir besoin de dépoussiérage.
  • D. M. Certes, mais c’est beaucoup plus lent, la preuve !
  •  Jérôme Messinguiral à B. S. à vouloir mettre en oeuvre des solutions extrêmes on finir par avoir des extrêmes, mais pour que ce que vous prônez soit mis en place il faut une certaine cohabitation. à D. M. les changements par le feu et le sang aboutissent aux larmes et aux morts
  • B. S. Oui c’est vrai mais j’ai soixante sept ans, et depuis que je vous vois voter, je constate que plus vous votez plus les pourris sont forts et solides. Et pardon mais la pauvre démocratie actuelle, ce n’est pas de la démocratie, les roitelets qui se succèdent sont parait-il des démocrates. Louis XVI à été coupé en deux pour beaucoup moins que ce que font les pourris qui sont en place actuellement. L’isoloir sert juste pour se cacher et ne pas se faire voir en train de se faire sodomiser.
  •  Jérôme Messinguiral vous dites que vous nous regardez voter, si tous ceux qui ont des envies de changements ne votent pas, ne vous étonnez pas que les choses perdurent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.