Un médiateur professionnel au Lycée Louis Querbes.

Un médiateur professionnel au Lycée Louis Querbes.

Mercredi 18 décembre, Jérôme Messinguiral, médiateur professionnel, est intervenu auprès des élèves du CAP APM (Agent de Prévention et de Médiation) au Lycée Louis Querbes de Rodez.

Grâce au sens de l’innovation du Lycée Louis Querbes, de la Coordinatrice ASSP, MCAD et CAP APM, Christine Sérieys, et toute l’équipe pédagogique du CAP APM, cette intervention a permis d’échanger sur la profession de médiateur et de partager des outils de l’EPMN, que les élèves pourront utiliser lors de leurs prochains stages.

L’identification de ce qui fait conflit dans les propos et la traduction en énoncés non conflictuels vont faire l’objet d’un travail approfondi de la part des élèves, qui, armés de leur grille, vont identifier les propos conflictuels, et, lors de la prochaine venue du médiateur professionnel, une analyse et la traduction seront partagées.

Une troisième rencontre aura lieu en fin d’année scolaire afin de faire un bilan de l’action et de voir les évolutions des participants sur cet aspect professionnel de la médiation, au bénéfice de leur formation et de leur future profession.

La plupart ayant pour objectif d’intégrer la formation de moniteur-éducateur, les outils de la médiation professionnelle seront des avantages dans leur relation à l’autre et dans l’accompagnement des personnes.

Prochaine rencontre après les vacances de février.

Aveyron, terres d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.