Médiation entre un groupe de vente sur internet et un particulier

Médiation entre un groupe de vente sur internet et un particulier

Cette médiation partait sous de mauvais hospices pour cette femme qui avait passé commande de 2 canapés sur internet en utilisant le compte de sa fille.

Prétextant cette erreur au départ cette société avait transmis, malgré les nombreuses relances de la cliente, une mauvaise adresse et un mauvais numéro de téléphone (ceux de sa fille) au transporteur qui n’a bien évidemment pas pu livrer.

La société a donc demandé à cette femme de repayer la livraison (98 euros) pour que le transporteur représente les canapés.

Juridiquement, les conditions générales de vente ne permettaient pas de faire une action en justice avec une issue favorable, d’autant plus que ces canapés étaient une nécessité au regarde de la situation de la cliente. Après deux semaines de travail la société a fait relivrer à ses frais les canapés à la bonne adresse.

La cliente est soulagée du temps de traitement et de l’issue favorable et la société peut classer un litige avec la tête haute.

Dans ce conflit, la qualité relationnelle et l’altérité ont permis de résoudre un conflit qui aurait été gourmand en temps de procédure et d’honoraires…

Ce résultat contribue à prouver la dernière étude européenne sur le coût de non-recours à la médiation et le taux de réussite des médiateurs professionnels (85% dans cette étude).

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