Etre plus performant en communication : le modèle SIC®

Etre plus performant en communication : le modèle SIC®

Le modèle SIC® est un modèle atypique. Il n’est pas fait pour décoder les autres ni soi-même. Il permet de créer une typologie dont la logique ne consiste pas à « se connaître soi-même pour mieux connaître les autres ». Ce n’est pas de la psycho. Il ne s’agit pas non plus d’une divagation conceptuelle ou d’une généralisation d’une expérience personnelle ou culturelle.

Le modèle SIC® ne consiste pas en une élucubration sur les neurosciences. La démarche est empruntée à Descartes, rigoureuse et scientifique. Il permet de travailler sur l’appropriation d’un nouveau paradigme pour être plus efficace dans ses interventions publiques et dans ses actions d’accompagnements individuels ou collectifs.

Le modèle SIC® est le seul actuellement à être fondé sur de l’observable, sans interprétation. L’instrumentation est rigoureusement rationnelle. De ce fait, il est interculturel.

http://www.officieldelamediation.fr/2016/11/05/etre-plus-performant-en-communication-le-modele-sic/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.