On connait tous la médiation

On connait tous la médiation

La médiation tout le monde connait. C’est ce que tout ceux que je rencontre me disent (voir ici) . Et je les crois. Ils savent ce qu’ils ont appris dans les médias, dans leur entourage, médiateur de la république (qui n’existe plus) médiateur européen (qui est un ombudsman) médiateur des marchés publics etc.

Et la médiation familiale…

La médiation familiale est la médiation réalisée dans un contexte familial, quel que soit le médiateur, il réalise une médiation familiale.

Une médiation de sa propre initiative est une médiation conventionnelle, la médiation spontanée n’existe pas.

Le déroulement décrit correspond au déroulement de la médiation par les titulaires du DEMF, 10 entretiens de médiations sur 2 à 6 mois.

Le processus structuré de la médiation professionnelle c’est 1 entretien individuel par partie et là où on n’est pas très sûr de nous c’est qu’il faut une ou deux réunions collectives, ça dépend de vous.

La place de l’enfant, si la question est posée c’est que l’on considère qu’il n’est pas à  sa place. Soit il a sa place et il a droit à un entretien individuel et aux réunions collectives, soit ça ne le concerne pas…

Qui ? Où ? Combien ça coûte …

détenteur du demf ? comment ça, un monopole leur a été donné et on ne nous a pas prévenu ? et pourtant tous les jours les médiateurs professionnels font des médiations familiales…

les entretiens d’information sont gratuits, évidemment…

Alors oui tout le monde connait la médiation, comme on connait la saucisse sans connaitre le cochon ou les cochons qui la constitue.

Pour me rencontrer gratuitement et obtenir des informations, retrouvez moi le 30 novembre au Krill à Onet le Château de 10h à 18h

 

centrepresse-mediation

[hr]

[related_posts limit=”5″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.