Venez à la rencontre de votre médiateur

Venez à la rencontre de votre médiateur

L’Aveyron est dotée d’un médiateur dont c’est la profession, un médiateur professionnel. Le moins que l’on puisse dire c’est que sa visibilité est faible, et ceux qui ont connaissance de son existence éprouvent des difficultés à sauter le pas et à le rencontrer.

Pourtant, le rencontrer c’est le connaitre, savoir ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire, s’ils doivent en avoir peur ou s’ils peuvent bénéficier des apports de la médiation dans leur activité.

Pour les entreprises et les organisations (associations, collectivités territoriales…) c’est l’occasion d’augmenter son efficacité, de diminuer le turn-over, les arrêts maladies liés à l’insatisfaction au travail et aux souffrances au travail.

Pour les salariés c’est l’occasion de trouver un interlocuteur qui ne les encourage pas à faire la guerre ou la paix ou à se taire. L’occasion de s’affirmer, pour exprimer librement ce qui pose problème et ce qui motive.

Pour les représentants du personnel c’est l’occasion d’affirmer sa volonté de dialogue et sa compréhension du besoin de tiers neutre, indépendant et impartial.

Pour la société c’est l’occasion d’échanger librement dans un contexte prédéfini par les acteurs eux-mêmes, à bâton rompu.

Vous rencontrez des difficultés à vous affirmer face à un interlocuteur ou un groupe sans que les échanges ne tournent à l’orage.

Ni psychologue, ni juge, ni arbitre, ni confident, ni confesse, le médiateur vous permet de résoudre vos conflits de manière rationnelle, là où la colère, le sentiment d’injustice, la peur, la revanche vous embarque vers le tribunal ou la castagne, la médiation vous permet de vous défaire des émotions et de regarder la situation sur le fond afin d’apporter les réponses aux bonnes questions.

Si vous ne savez pas si votre situation peut se résoudre par la médiation, exposer la situation et vérifier son opportunité ne vous coûte rien, et je vous offre le café.

Pour se rencontrer vous pouvez me contacter facilement par le biais de ce formulaire.