Vers une société de l’altérité

Vers une société de l’altérité

Une profession prend son essor lorsque son utilité sociale est mise à jour. Cette rencontre constitue une preuve de ce rôle social.person-804035_640

Les noms et lieux sont modifiés afin de conserver la confidentialité des discussions qui ont eu lieu entre le médiateur professionnel et la personne accompagnée.
Lors d’un rendez vous à Rodez, en Aveyron,  j’ai fait la connaissance de Pierre, à la retraite, handicapé par le développement de la maladie de Parkinson qui se traduit chez lui par des troubles de l’élocution et de la mobilité.
Après un long échange, nous nous sommes quittés, impossible pour moi de l’accompagner, il a été redirigé vers une association de consommateur.

C’est un manifeste pour que l’altérité soit sous-jacente à l’humanité et non le fait de personnes sacralisées. L’exemple ne vaut que s’il permet de s’en inspirer pour le reproduire, pasfarmer-540658_640 pour se dédouaner de ce que l’on trouve remarquable.
L’Officiel de la Médiation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.