Un homme s’en va, son héritage est éternel

Un homme s’en va, son héritage est éternel

Mon ami, Gérard Révérend, un homme qui a accompagné mon cheminement ces 10 dernières années, humaniste, tourné vers les autres, les enfants et plus largement sur les représentations que nous nous faisons de l’autre, celui qui n’est pas nous mais qui a la même légitimité que nous.

Son corps n’en pouvait plus, la maladie l’a emporté, il a lâché après avoir résisté. Ses enfants sont son héritage, mais aussi tout son travail auprès de l’association Les Papas = Les Mamans. La coparentalité effective mais plus largement le changement de paradigme dans la conception de ce qu’est une personne, il a porté haut les valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, avec la Laïcité comme méthode.

Son héritage perdure, universel, il transcende les différences pour réunir les personnes autour d’un objectif : construire ensemble un monde où chacun a sa place.

Gérard était président-fondateur de l’association Les Papas = Les Mamans, je reprends les rennes de l’association comme il me l’a demandé au printemps, j’en appelle à toutes les bonnes volontés pour construire un nouveau projet d’envergure nationale pour échanger sur la place des hommes et des femmes, pour accueillir chacun et libérer des préjugés les personnes (parents, enfants, hommes, femmes, jeunes, vieux…).

Je garde en mémoire une phrase prononcée en marge d’une conférence dans le Nord près de Lille par Gérard :”une différence ne justifie pas une discrimination”.

Adieu Gérard

GG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.