Faites décoller vos projets avec la médiation professionnelle

Faites décoller vos projets avec la médiation professionnelle

Vous avez contribué en 2016 à promouvoir la médiation professionnelle, le cabinet JMS Médiation et son médiateur Jérôme Messinguiral.

L’année 2016 a été, grâce à vous une belle année pour la qualité relationnelle et la médiation professionnelle, je vous en remercie.

L’année 2017 démarre avec tout autant de projets, d’envies et de passion à vos côtés pour la qualité des relations, pour vous accompagner dans vos projets, pour résoudre les conflits que vous pourrez rencontrer.

Démarrez l’année en anticipant et en sécurisant les relations professionnelles mais aussi personnelles. Pour que l’an prochain vous puissiez dire « 2017 a été une année au service de la réalisation de vos projets, tout le monde s’est impliqué en participant à faire naitre le projet, et à le transformer en réalité, dans de bonnes conditions. »

Clarifier un projet, sécuriser les relations, accompagner le changement, faire monter en compétence, former à la qualité relationnelle, résoudre un conflit… autant de raisons de se rencontrer en 2017.

www.messinguiral.com

 

Dates à retenir au 1er semestre

 

15 février : préparation du symposium annuel de la médiation professionnelle (Paris)

Démarrage continu : tutorat pour médiateurs Rodez

8 mars : permanence au CoWorking Rodez 4 bd Gambetta

13 et 14 mars : formation profiler SIC à L’Isle sur le Sorgue

15 mars : conférence management et laïcité, en sortir avec la médiation professionnelle, l’Isle sur la Sorgue

Mars : formation praticien de la médiation de la consommation, Bordeaux

5 avril : préparation du symposium annuel de la médiation professionnelle (Lyon)

12 avril : permanence au CoWorking Rodez 4 bd Gambetta

Avril : foire internationale de Toulouse

10 mai : permanence au CoWorking Rodez 4 bd Gambetta

8 et 9 Juin : Formation Profiler SIC Bordeaux

6 et 7 Juin : Formation Après le CAP’M, Bordeaux

14 juin : permanence au CoWorking Rodez 4 bd Gambetta

28 juin : préparation du symposium annuel de la médiation professionnelle (Lille)

 

Profiler SIC®

La compétence “qualité relationnelle” est indispensable

Vous êtes chef d’équipe, manager, chef d’entreprise, DRH, RRH, psychologue d’entreprise, coach, hôtesse d’accueil, responsable SAV, chargé de clientèle ou tout simplement soucieux de la qualité des échanges avec ceux qui vous entourent : ce message est pour vous.

La compétence “qualité relationnelle” est indispensable à toute personne en relation avec une autre ou plusieurs autres pour arriver à un objectif.

Pour acquérir cette compétence il faut décortiquer ce qu’est une relation, ce qui met la relation dans l’ornière et ce qui permet de la maintenir.

Une fois décortiquée, les outils pour intervenir sont pragmatiques, répondant aux besoins mis à jour par l’analyse, opérationnels permettant au projet de se dérouler en confiance, rationnels : ils prennent en compte les éléments objectifs et y apportent une réponse.

Pour acquérir les fondamentaux de l’ingénierie relationnelle, rendez-vous les 2 et 3 février à Bordeaux pour suivre la formation Profiler SIC® à l’EPMN La médiation professionnelle

 

Tutorat pour médiateur professionnel

La formation CAP’M est nécessaire et suffisante pour devenir médiateur professionnel, c’est-à-dire en capacité d’intervenir, le professionnel rencontre néanmoins des situations nouvelles tous les jours. Le tutorat permet de se confronter à de nombreuses situations où la posture est mise en jeu, il permet aussi d’aller plus loin par une première approche de son profil SIC® et des outils qui en résultent.

 

Praticien de la médiation de la consommation

Vous désirez devenir médiateur de la consommation, sans vouloir diversifier, tout du moins pour l’instant, vos interventions. Il suffit de suivre le tronc commun de médiateur professionnel (3 premiers modules du CAP’M) auxquels s’ajoutent les modules spécifiques de la consommation.

 

Après le CAP’M

Le CAP’M prépare à devenir médiateur professionnel, il ne prépare pas à la vie d’entrepreneur. Après le CAP’M permet de préparer son activité (quels statuts choisir, quels prestations, quels publics, où trouver outils, soutien et information…)

Aucun champ trouvé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.